xyzebres

Radar : so Pure !

Sarah Boom, Maxime Wathieu et Fanny Ruwet, l’équipe de choc de “Radar” !

Radar

Avec à la barre les lutins de l’indie (Sarah Boom, Maxime Wathieu et Fanny Ruwet), Radar – Le magazine de la scène Indie – est le petit délice du dimanche soir, probablement une des meilleurs émissions de Pure (ne dites plus Pure FM) !

Extrait de l’article de Nicoals Capart paru dans La Libre Belgique de ce mercredi 18 janvier 2017 :

“C’est là qu’apparaît le décalage en­tre l’envie et la réalité, entre les efforts consentis et la direction annoncée. L’exemple de l’émission “Radar” est parlant à ce sujet. Menée avec zèle et humour par un jeune trio constitué de Sarah Boom, Maxime Wathieu et Fanny Ruwet, l’émission fait la part belle aux musiques alternatives et aux groupes et artistes du cru depuis la rentrée. Bricolée à coups de sess­ions acoustiques et d’interviews en plateau. Un trou dans le mur jus­que ­là si hermétique de Pure, per­mettant à des groupes belges et/ou émergeant d’enfin atterrir sur les ondes (l’émission “Drugstore” de Syl­vestre Defontaine avait jadis provo­qué les premières fissures).

Oh, le bel Ovni

On est ici en plein dans la mission de ser­vice public d’une telle radio. Malheureuse­ment, l’émission “Ra­dar” a été cachée le di­manche soir de 22h à minuit. Dommage. Et d’autant plus regretta­ble quand on entend ce qu’en dit le directeur des programmes, dé­crivant “une émission assez particulière, qui se lâche, investie d’une mis­sion presque divine… L’indie dans sa plus pure expression, avec des choses assez improbables”. Une sorte d’Ovni donc, selon lui, dont on souhaiterait qu’il multiplie ses heures de vol.”

Grey line

Radar sur Pure
Cliquer sur l’image de l’article pour l’agrandir dans une nouvelle fenêtre.

Grey line

Télécharger l’article.

Zip IconTélécharger cet article (PDF zippé 5,3 Mo).

Grey line

Liens.

Radar sur Pure : http://www.rtbf.be/pure/emissions_radar?programId=10245

Radar sur Radio Rectangle (2012-2016) : https://www.mixcloud.com/radar-atomic-sound/

Heavy Safari sur Radio Rectangle : http://www.radiorectangle.be/fr/emissions/heavy-safari.html

Comments are closed.