xyzebres

L’émission “Play Misty For Me” saluée dans le Focus Vif !

Un article de Laurent Hoebrechts publié dans le magazine Focus/Le Vif du vendredi 25 mars 2016.

Radio Rectangle

Grey line

Play Misty For Me : Fomidable

Pas toujours simple de se faire une place dans la jungle des podcasts. C’est qu’il faut trouver le bon angle, le bon thème. À ce petit jeu-là, il faut saluer ce qui est devenu un rendez-vous précieux, indispensable, d’une rare élégance : Play Misty For Me.

Le concept est limpide. Branchée jazz, l’équipe de PMFM a décidé d’investiguer les liens, aussi riches qu’innombrables, entre la note bleue et le cinéma. À chaque fois, un musicien vient ainsi expliquer sa relation à un film en particulier. Lancée en 2014, l’émission/magazine a notamment proposé à Mélanie De Biasio de se pencher sur Ascenceur pour l’échafaud ou à David Linx d’évoquer Lady Sings The Blues.

Plus récemment, c’est encore le saxophoniste Manu Hermia qui s’est attardé sur Les Stances à Sophie. Un douzième épisode qui vole à nouveau très haut, conversation musicale passionnante sur la Nouvelle vague, bourrée d’atmosphère.

Diffusé sur Radio Rectangle, les créations sont également écoutables sur le site et le mixcloud de Play Misty For Me. Plaisir garanti.

Laurent Hoebrechts.

Grey line

Liens.

  • http://www.radiorectangle.be/fr/emissions/play-misty-for-me.html
  • http://www.playmistyforme.be/
  • https://www.mixcloud.com/playmistyformeradio/
  • Grey line

    Play Misty For Me
    [Click to enlarge – Cliquez pour agrandir]

    Grey line
    Play Misty For Me

    Grey line

    Mots-clé : “Natacha Péant”, “Bastien Paternotte”, “Vincent Dascotte”, “Radio Rectangle”, “Play Misty For Me”, jazz, création sonore,

    Grey line

    Freaksville Record

    Comments are closed.